dimanche 14 décembre 2014

C’est Noel ??! Non, c’est R1 !

Nous avons accueilli, il y a quelques jours déjà, tous les voyageurs de la R1 et notamment une bonne partie de la TA65. Nous sommes désormais assez nombreux sur la base, du moins le temps du déchargement et jusqu’au départ de l’Astrolabe (il y a la queue aux machines à laver ^^).


R1 signifie également arrivée des colis !!! C’est un peu Noël !
Merci pour les colis et courriers que j’ai reçus, autant pour l’après shampoing :p, que pour les lettres et les demandes de philatélistes auxquelles je répondrai bien sûr.

C’est aussi l’arrivée des cantines …euh, le matériel scientifique est là, celles de quelques-uns de mes collègues aussi, mais où sont les miennes ?? finalement pas de cantines à R1 cette année ! Tant pis, j’attendrai pour changer enfin de vêtements de terrain, et pas de robe pour Noël, ni de cadeau d’ailleurs, ou de shampoing, de dentifrice, de crème, ….(heureusement nous avons une coop en secours). Elles arriveront donc à R2, je l’espère en tout cas !

Niveau météo, grand soleil, grande chaleur, c'est l'été ! 
Hier nous avons parcouru 25km à pied pour contrôler phoques de Weddell et Skuas sur les îles des alentours. Les rivières commencent à se former tout doucement mais ce sont surtout les Icebergs qui commencent à changer de visage qui sont le plus marquant. L'eau libre est maintenant à une trentaine de kilomètres.


Pour terminer, aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma cousine Camille !! Je te souhaite donc un très joyeux anniversaire et je t’envoie plein de bisous du bout du monde !


Manchot Empereur juvénile

Adélie sans tête

Poussin Empereur bien portant

2 commentaires:

  1. Merci ma cousine ! Je suis touchée par ces voeux venus tout droit du grand blanc ... Bien grassouillet ce manchot ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurai probablement pas l'occasion de te le souhaiter le jour même, je te souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que vous trouviez le temps de profiter, mais je suppose que tout est prévu pour :)

    RépondreSupprimer